Par Sudouest.fr

Organisée par l’ancien coureur Pascal Chanteur, cette journée dédiée au cyclisme aura lieu place du Foirail, ce samedi 30 novembre.

Bernard Hinault, Julian Alaphilippe, Bernard Thévenet, Stéphane Rossetto, Gilbert Duclos-Lassalle, Marc Madiot, Christophe Moreau, Didier Rous. Ils seront tous présents place du Foirail à Bergerac (Dordogne), samedi 30 novembre, pour le Critérium de France organisé par l’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP), et plus précisément son président bergeracois Pascal Chanteur.

Cet événement, qui se veut « populaire, festif et ouvert à tous », selon Pascal Chanteur, réunira toute la journée des dizaines de coureurs professionnels, dont d’anciennes gloires et des locaux. « C’est la première fois que le cyclisme français se regroupe avec autant de coureurs », avance le Bergeracois.

Après une matinée dédiée aux enfants avec des initiations au vélo et des compétitions, ces grands noms participeront à des courses l’après-midi, à partir de 14 heures et jusqu’à 17 heures. 

Autre temps fort, la soirée de gala, au cours de laquelle seront remis les trophées de la Coupe de France et de l’UNCP.

Si la journée est ouverte à tous et gratuite, la cérémonie sera privée. Les amateurs de la petite reine pourront néanmoins la suivre en direct sur la chaîne NoA, de 20 h 30 à 21 h 50.